Un voyage de 8 mois à la rencontre des entrepreneurs sociaux et des journalistes qui partagent une même vision d'un monde en changement…

Notre mission auprès des entrepreneurs sociaux

Afin d’avoir le maximum d’impact sur les cibles que nous visions, nous avons identifié les initiatives les plus pertinentes par rapport à notre mission. Nous ciblons des projets auprès desquels nous pensons que notre action représenterait une véritable valeur ajoutée.

Les initiatives que nous avons identifiées comme pouvant profiter de notre action sont des projets dont le modèle est prouvé, qui fonctionne au niveau local mais a besoin d’une étincelle, d’un effet de levier pour permettre un véritable changement d’échelle et un impact social démultiplié. Des initiatives pour lesquelles la communication et la diffusion de leur idée et de leur modèle sera utile.

Ce que nous apportons aux entrepreneurs sociaux  :

  • Des contacts avec des journalistes locaux ainsi qu’en France

  • L’opportunité d’avoir une couverture médiatique à travers des articles de journalistes et des reportages
  • La possibilité d’être relayé à travers le site de Culture(s) with Vivendi, plateforme de Vivendi sur la diversité culturelle
  • L’appartenance au réseau Sparknews et le relai sur le site www.sparknews.com, vitrine mondiale des initiatives et solutions et plateforme de lien entre entrepreneuriat social et médias
  • Le relai à travers des réseaux forts : Ashoka, W4, MakeSense
  • La possibilité de solliciter le réseau MakeSense pour organiser des brainstorming autour de défis que la structure doit relever

Notre ambition : avoir un véritable impact sur les initiatives de ces porteurs de projet afin qu’ils puissent atteindre un véritable changement d’échelle.