Un voyage de 8 mois à la rencontre des entrepreneurs sociaux et des journalistes qui partagent une même vision d'un monde en changement…

Pourquoi les entrepreneurs sociaux ?

Qu’est-ce qu’un entrepreneur social ?

C’est quelqu’un qui met ses qualités entrepreneuriales au service de la résolution d’un problème social et/ou environnemental à grande échelle. Quel que soit le domaine où il s’engage, l’Entrepreneur Social se donne comme critère majeur de réussite l’ampleur de son impact sur la société. (www.ashoka.fr)

Les entrepreneurs sociaux sont les acteurs de changement de nos sociétés. Par leur vision, leur énergie et leurs compétences, ils agissent dans le monde pour améliorer le quotidien des hommes et des femmes autour d’eux, et apporter des solutions innovantes et durables aux problématiques actuelles.

Relayer ces initiatives porteuses de solutions, c’est faire connaître l’innovation et donner à  ceux qui portent le changement, l’opportunité de se développer et de voir leurs projets dupliqués dans le monde entier. Afin de promouvoir un nouveau modèle de société, nous nous devons de partager ces idées. En effet, seule la capitalisation sur les exemples et les expériences efficaces déjà existants pourront permettre d’améliorer ces initiatives et de faire progresser les problématiques auxquelles nous faisons face.

Diffuser ces initiatives porteuses de solutions c’est donc avant tout inspirer, inciter à l’action et à la duplication, pour arriver à un véritable changement d’échelle.