Un voyage de 8 mois à la rencontre des entrepreneurs sociaux et des journalistes qui partagent une même vision d'un monde en changement…

Trash-to-Cash : l’art et l’artisanat local redonnent de la dignité aux personnes handicapées

| 0 Commentaires

Notre partenaire Culture(s) with Vivendi, qui s’est engagé avec nous pour découvrir, à travers le monde, les initiatives d’entrepreneuriat social s’appuyant sur l’art et la culture comme levier de lutte contre la pauvreté, vient de publier un nouvel article du SparkTour.

430866_571710159512020_923454240_nTrash-to-Cash travaille avec des personnes handicapées qui recyclent des déchets en utilisant les techniques traditionnelles d’artisanat indien adaptées à une conception moderne.

L’histoire commence avec l’ONG indienne Society for Child Development, engagée dans l’accès à l’éducation pour les enfants souffrant d’un handicap. Mais Madhumita Puri, sa fondatrice, était de plus en plus confrontée à des parents d’enfants handicapés lui demandant à quoi cela pourrait bien servir de scolariser leur enfant, puisque leur handicap ne leur permettrait de toute façon pas de trouver un emploi plus tard.

Pour lire la suite de l’article, suivez ce lien…